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Minceur : comment maigrir facilement ?

Minceur : comment maigrir facilement ?

Que ce soit pour garder la ligne, vous sentir bien dans votre peau ou avoir confiance en vous, les raisons pour vouloir maigrir sont nombreuses. Cependant, pour obtenir un résultat satisfaisant sans pour autant mettre votre santé en danger, il est primordial d’opter pour des solutions naturelles comme la diète protéinée. Réputé pour son efficacité, le régime protéiné se révèle être l’une des meilleures solutions dont vous pouvez vous servir pour maigrir facilement.

À partir de quelle IMC doit-on songer à perdre du poids ?

La perte de poids se traduit par l’amaigrissement volontaire ou un non d’une personne. Bien qu’elle soit appréciée par beaucoup, elle se présente comme un véritable motif de consultation lorsqu’elle est involontaire. Indispensable au bien-être de certaines personnes, il est impératif que la perte de poids volontaire soit contrôlée. De même, elle doit subvenir dans des conditions non dangereuses pour la santé. C’est pour cette raison que nous vous recommandons d’utiliser un régime protéiné ou de faire du sport pour atteindre votre objectif.

Nombreux sont ceux qui se fient à leur poids pour savoir quand il faut se mettre ou pas au régime. Cependant, il s’agit d’une erreur puisqu’il n’y a que l’indice de masse corporelle qui peut vous permettre de prendre la bonne décision. Dans la norme, une personne est considérée comme normale lorsque son IMC est compris entre 20 et 25 kg/m2. De ce fait, vous devez penser à perdre du poids si votre IMC se trouve entre 25 et 30 kg/m2 puisque vous souffrez d’une surcharge pondérale. Dans le cas où votre IMC est supérieur à 30 kg/m2, vous souffrez alors d’obésité.

En quoi consiste le régime protéiné ?

La diète protéinée consiste à priver le corps de sucres afin de le pousser à puiser dans ses réserves de graisse. Pour ce faire, vous devez principalement consommer du poisson, de la viande, des œufs de préférence sans jaune et des légumes. Les oléagineux et les fruits doivent cependant être consommés avec retenue. Le respect strict de ces différents points vous permettra ainsi de perdre du poids.

Comment fonctionne le régime protéiné ?

Le régime protéiné se fait généralement en 4 étapes.

La première phase

Plus connue sous le nom de starter ou de phase d’attaque, la première phase du régime est la période où l’alimentation est riche en protéines. Sur les 5 repas et collations à prendre dans la journée, vous ne consommerez que des protéines et de l’eau. Le but est de déclencher la cétose, qui se traduit par l’usage des graisses stockées comme source principale d’énergie.

La deuxième phase

C’est la phase où vous avez le droit de manger en plus des protéines des féculents et quelques fruits. Elle est d’ailleurs considérée comme étant l’étape où le régime commence réellement. Pour éviter tout débordement, nous vous recommandons de consommer les aliments ajoutés aux protéines lors des principaux de repas de la journée.

La troisième phase

Également appelée phase de transition, cette étape se révèle la phase où vous avez l’occasion de manger tous les types d’aliments. En revanche, vous devez faire attention à la quantité afin de ne pas ruiner vos efforts. Nous vous proposons même de consommer de temps en temps un repas hyperprotéiné dans la semaine.

La quatrième phase

Cette phase vous permet de revenir à l’alimentation classique. Elle vous permettra d’augmenter en fonction de vos besoins les calories. De plus, vous gagnerez à maintenir quelques substituts de mets en cas d’écart.

Quels sont les avantages de la diète protéinée ?

À l’opposé des autres types de régimes minceur, la diète protéinée présente de nombreux avantages.

Facilité et variété

La diète protéinée est dans un premier temps facile à faire et elle vous permet de varier vos plats. Après avoir passé la commande des produits nécessaires, la seule tâche que vous aurez à effectuer est en effet de les préparer. Il s’agit généralement de recettes simples, faciles, mais surtout rapides à réaliser. Avec ce type de régime, vous n’avez pas besoin de vous priver de nourriture ou de consommer les mêmes aliments. Entre les légumes, les produits laitiers, les poissons et les viandes maigres, vous avez de quoi varier votre alimentation. En plus de cela, avec la diversité des produits hyperprotéinés vous avez droit à plus de 120 saveurs ou parfums différents.

Diminution de la sensation de faim

Les protéines sont des coupe-faim naturels. Consommées en quantité suffisante, elles enlèvent l’envie de grignoter et suppriment pendant des heures la sensation de faim. De plus, la perte de poids avec la diète protéinée est rapide et efficace, peu importe le poids que vous désirez perdre. Avec ce régime vous êtes certains de perdre 2,5 kg par semaine. Un résultat assez difficile à obtenir avec les programmes minceur non protéinés.

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