Site icon Loveland

Tout savoir sur les zones érogènes masculines

Tout savoir sur les zones érogènes masculines

Bien connaître les zones érogènes de son partenaire est un point clé pour se réinventer dans le couple. Mais êtes-vous sûrs de tout savoir des zones classées X masculines ? Car il existe certaines parties du corps capables de décupler l’excitation sexuelle. Alors pour faire décoller ces Messieurs vers l’orgasme, voici ce qu’il faut retenir !

Le frein du pénis : une zone à forte stimulation

Parmi les zones érogènes masculines, il faut déjà citer le frein du pénis. C’est une fine bande de tissu située sur la face intérieure du gland. Elle permet de relier ce dernier au prépuce et elle est dotée d’une grande sensibilité à cause d’une forte concentration de terminaisons nerveuses. C’est pourquoi, il s’agit d’une zone érogène masculine à exploiter sans modération. Souvent négligée, elle joue pourtant un rôle central dans l’exploration du plaisir sexuel.

Comme c’est une zone très sensible, elle demande des sollicitations légères et douces pour déployer une large palette de sensations. En couple, une des solutions consiste à utiliser un lubrifiant à base de silicone pour limiter les irritations. Pour aller plus loin, la stimulation orale permet de combiner chaleur et humidité en un seul et même mouvement. Cela permet d’intensifier l’excitation pour voler vers l’orgasme. Enfin, il est aussi possible d’utiliser des sextoys comme des anneaux vibrants, des masturbateurs manuels ou électriques ou des stimulateurs pour des caresses délicates parfaitement localisées.

La verge : la zone centrale du plaisir 

Parmi les régions classées X, il faut évidemment citer le corps du pénis : la verge. Même si elle reste très sensible, elle souffrira moins le contact que le frein du pénis. Vous pouvez donc la choyer amplement pour faire décoller votre moitié. Pour cela, laissez-vous guider par vos sensations et celle de votre partenaire. 

Parmi les stimulations possibles, vous pouvez utiliser vos mains dans un mouvement de va-et-vient jusqu’à l’extase. Avec vos mains, votre bouche ou un sextoy, il suffit de marier les caresses, les jeux de pression ou de constriction pour maximiser le plaisir. Du côté des jouets à utiliser, vous pourrez craquer sur le masturbateurs péniens, le vibromasseurs péniens, les gaines ou le cock-rings. 

Les testicules : une zone de turbulences

De manière générale, la majorité des hommes estime que les testicules font partie des zones les plus érogènes du corps. Lors d’une soirée coquine, c’est l’occasion unique de l’explorer. Ici, la délicatesse se doit d’être au rendez-vous puisqu’il s’agit d’une partie de l’anatomie masculine très réactive. Dotée d’une multitude de capteurs sensoriels, il faut y aller doucement en évitant d’exercer une trop forte pression. 

Là encore, le lubrifiant reste un incontournable, qu’il soit à l’eau ou à base de silicone. Pour surprendre votre moitié, jouez sur les températures en glissant un petit glaçon sous votre langue pour manier le chaud et le froid avec douceur. Vous pouvez aussi utiliser la paume des mains pour créer toute une variante de sensations excitantes.

Le point P ou la prostate : une zone taboue qui favorise l’orgasme

Enfin, au niveau des zones érogènes masculines à connaître absolument, il faut aussi citer le point P ou la prostate. Souvent tabou, il s’agit pourtant d’un endroit capable de produire un orgasme beaucoup plus profond et beaucoup plus puissant. Dans l’intimité, vous pouvez commencer votre exploration à deux en massant doucement la zone du périnée qui se situe entre l’anus et les testicules. 

Pour aller plus loin, faites appel au plaisir qui circule dans tout le corps en touchant délicatement du doigt la zone du rectum. Comme c’est une zone sensible, les sensations seront immédiatement au rendez-vous. Quant aux couples qui n’ont pas froid aux yeux, ils peuvent aussi se tourner vers un sextoy anal en misant toujours sur la douceur tout en respectant le rythme du corps. Il ne vous reste plus qu’à mettre la théorie en pratique !

Quitter la version mobile