Kelma-chat.com, Le tchat des Lesbiennes & Gays – Beur / Black / Métis
Kelma-chat est le site de l’association arabe militant pour l’essor des activités festives des homosexuels de la communauté franco-maghrébine. Découvrez ici cette plateforme qui met en avant les activités de l’association.
Qu’est-ce que Kelma-chat.com ?
Comme énoncé plus haut, Kelma-chat.com est le site de l’association Kelma fondée en 1997 par l’algérien Fouad Zaraoui. Son but était de donner plus de visibilité aux intérêts des homosexuels du Maghreb. Les premiers pas de kelmaChat ont été faits par la mise en place des soirées BBB encore appelées Black Blanc Beur à Paris. Ces soirées vont directement en faveur des beurs-gays du fait de l’opinion défavorable de leurs familles vis-à-vis de l’homosexualité.
Les soirées BBB défendent également les blacks gays dont la couleur de peau fait objet de racisme dans les night-clubs. Tout au long de ces évènements se pratiquent des activités homosexuelles. Kelma-chat contribue également à lutter contre le virus du SIDA aux côtés des homosexuels arabes vivant en France. Au fil du temps, les activités de l’association se sont fait connaître davantage sur le territoire français. Elle représente désormais la plus grande structure de développement des intérêts des gays et aussi des lesbiennes arabes en France.
Comment accéder au site ?
Avec l’évolution de ses activités, kelma-chat a su s’adapter et se focaliser sur les attentes de ses partisans. C’est à juste titre qu’il est devenu le centre d’interactions de nombreuses personnes de la communauté LGBT. Avant d’adhérer au site, vous devez créer un compte avec un identifiant et un mot de passe personnels. Vous devez, conformément à la législation franco-arabe être âgé de 18 ans minimum et vous mettre en accord avec la politique de confidentialité du site. Une fois cela fait, vous pouvez devenir membre de la communauté et bénéficier des services qu’elle propose.
Par ailleurs, Kelma-tchat s’engage à veiller au respect de l’anonymat de ses adhérents pour la réussite de ses activités.