Site icon Loveland

Rencontre en ligne : les secrets pour réussir votre premier rendez-vous

En 2021, le Canada comptait environ 2,6 millions d’utilisateurs de sites de rencontre en ligne. Vous avez alors toutes vos chances de trouver la personne idéale sur ces plateformes. Si c’est déjà le cas, l’une des étapes les plus importantes à franchir est le premier rendez-vous. Il permet de faire connaissance et est peut-être le début d’une belle histoire amoureuse. Voici quelques astuces pour réussir votre première rencontre et faire bonne impression.

La préparation et l’anticipation, les clés d’un premier rendez-vous réussi

Pour votre premier rendez-vous entre amoureux, vous devez vous détendre et vous dire que vous avez plus à gagner qu’à perdre. Si vous connaissez les goûts de votre partenaire, prévoyez un lieu de rencontre qu’elle peut apprécier. Dans le cas contraire, discutez pour choisir un endroit où vous vous sentez tous les deux à l’aise. Évitez les salons de thé uniquement occupés par les femmes ou un bar de sport rempli d’hommes.

Vous devez également prévoir beaucoup de temps pour la rencontre. Si vous avez déjà choisi une date et qu’une réunion professionnelle est planifiée dans la même journée, reportez le rendez-vous. Vérifiez aussi la météo pour éviter des situations désagréables. La première impression est très importante lors d’une rencontre. Comme le recommande la plateforme classement-sites-de-rencontre.ca, vous devez soigner votre allure en choisissant une tenue qui vous met en valeur, sans être extravagante. Il faut également se sentir à l’aise dans l’accoutrement.

Vérifiez le profil de votre partenaire pour connaitre ses centres d’intérêt. Cela vous permet d’avoir une idée sur les sujets que vous devez aborder pendant le date.

Ayez une communication efficace

Une bonne communication est essentielle pour favoriser la connexion émotionnelle, établir une confiance et rendre la discussion plus intéressante. Quand votre partenaire parle, vous devez être attentif et vous concentrer sur ce qu’il ou elle vous dit. Posez-lui des questions sur ce que vous n’avez pas compris dans ses propos, pour lui montrer votre intérêt et approfondir la conversation. Abordez les sujets délicats avec tact et empathie. Ne parlez pas de politique, de religion ou de tout autre sujet polémique qui peut créer des tensions.

Instaurez une ambiance détendue et agréable. Dans les moments de silence gênant, faites preuve d’humour pour briser la glace et favoriser une atmosphère conviviale. Votre langage corporel est important pour montrer à votre partenaire que vous avez confiance en vous. Tenez-vous bien droit et maintenez le contact visuel. Évitez de croiser vos bras, d’avoir la tête baissée ou les mains derrière le dos pendant que vous discutez.

Soyez réaliste et concentré lors de votre premier rendez-vous

Votre première rencontre vous permet de connaître un peu plus votre partenaire. Vous devez accepter que la personne ait quelques défauts et qu’elle ne corresponde pas forcément à l’idée que vous vous étiez faite d’elle. Évitez de parler de mariage ou d’enfant pendant ce rendez-vous. Ne faites pas des promesses que vous n’avez pas la capacité de respecter. Dites la vérité sur vous pour montrer à votre partenaire que vous vous acceptez tel que vous êtes.

Pendant que vous discutez avec votre invité, évitez les distractions comme le téléphone et les écouteurs. Mettez votre portable sur silencieux et ne faites pas attention aux bruits que vous de votre entourage. Abstenez-vous également de regarder chaque personne qui passe, surtout si elle est du même sexe que votre partenaire. Vous risquez de lui donner l’impression qu’il ou elle ne vous intéresse pas.

Source :

https://www.sdecb.com/applications-de-rencontre/#:~:text=Rencontres%20au%20Canada&text=Ainsi%2C%20on%20comptait%20environ%202.6,55%20millions%20%24%20USD%20en%202021.
Quitter la version mobile