Site icon Loveland

4 astuces pour réussir son mariage

Après le passage chez le maire, il est temps de célébrer votre union par une fabuleuse réception. Cette fête, qui a pour but de n’arriver qu’une fois dans une vie, doit être spéciale. Vous voulez que vos invités s’en souviennent ? Il est temps pour nous de vous présenter quelques astuces pour bien réussir votre mariage.

Bien choisir votre photographe de mariage

Lorsque l’on évoque les préparatifs d’un mariage, tout le monde pense à la robe, aux costumes, aux fleurs, à l’orchestre, etc. Or, pour vous souvenir de cette journée véritablement unique, faire appel à un photographe de mariage est également un indispensable. Vos photos de mariage doivent être irréprochables. Elles doivent témoigner du jour le plus important de votre vie. Rien qu’en les regardant, vous devrez pouvoir revivre l’excitation du moment. C’est pour cela que le choix d’un photographe de mariage ne doit pas être effectué à la légère.

La qualité des photos d’un photographe doit en effet être le critère de sélection le plus important. Un bon photographe doit être capable de proposer un large éventail de styles à ses clients. Il doit être en mesure de capturer les émotions des mariés. Si vous êtes attiré par un photographe en particulier, n’hésitez pas à vous rendre sur son site ou sur ses réseaux sociaux afin de vérifier que la qualité des images est toujours de mise.

Sachez que les photographes ont des techniques de retouche différentes. Si une image est fortement retouchée, il y a de fortes chances que ce soit un thème commun à leur portfolio et qu’il s’agisse généralement d’une tentative de dissimuler une qualité médiocre. Vous devrez ensuite prendre contact physiquement avec lui. Le premier contact est important. Vous devez vous sentir à l’aise avec lui. Si vous vous sentez mal à l’aise, pour quelque raison que ce soit, cela se verra sur vos photos de mariage.

Pensez également à vos invités. Si votre photographe de mariage est accessible, amical et terre à terre, vos invités seront à l’aise, ce qui permettra au photographe de se fondre dans la masse et de capturer la journée telle qu’elle se déroule naturellement plutôt que de la figer. Discutez avec lui sur les détails opérationnels. Soyez clair sur le style que vous souhaitez et assurez-vous que le photographe puisse vous montrer des exemples de ce que vous voulez dans son portfolio. Veillez à choisir un photographe spécialisé dans les photographies de mariage. Si vous faites confiance au photographe Grégory Verdier par exemple, vous bénéficierez d’un travail de qualité grâce à son savoir-faire.

Bien choisir votre traiteur de mariage

Après le photographe, il faut également penser au buffet. C’est un point très important, car c’est la première chose dont vos invités se souviendront. Quoi qu’il en soit, structurez votre menu de manière à ce qu’il y ait assez de nourriture et de choix pour tout le monde. N’oubliez pas non plus que certains invités risquent d’avoir un petit creux après la cérémonie, surtout s’ils ont voyagé et ont manqué le déjeuner. De plus, si vous souhaitez faire la fête jusque tard dans la soirée, des en-cas substantiels permettront à chacun de tenir le coup.

Vous devez négocier tous ces détails avec le traiteur. La qualité des plats que celui-ci vous proposera doit être votre seul et unique critère. Vous pouvez demander à vos proches des recommandations. Le bouche-à-oreille est le meilleur moyen de trouver un traiteur de mariage reconnu.

Bien choisir votre salle de mariage

Trouver le lieu idéal n’est pas facile. Il y a tellement de choix, tellement de paramètres à prendre en compte que vous devez forcément vous y prendre à l’avance. L’idéal est de réserver la salle au moins six mois avant, voire plus si cela est possible. Vous devez tenir compte du nombre d’invités et du thème que vous souhaitez aborder (s’il s’agit d’un mariage à thème). Vous devez également tenir compte du type d’invités présents le jour J. Si vous avez par exemple des personnes âgées sur la liste, vous devez prévoir un endroit un peu en retrait de la piste de danse.

D’autres points à ne pas négliger

Vous devez également penser :

La liste est très longue. Cependant, pour vous décharger de ce poids, vous pouvez confier l’organisation de votre mariage à un wedding planer. Il s’agit d’une personne qui se chargera de l’organisation de l’événement dans son intégralité.

Quitter la version mobile